Page indisponible
« Retour courantdaf-v2

Les sites dobeuliou



» Hôtel Aix-en-provence Actualité
Depuis l'Hôtel Vendôme, hôtel deux étoiles au centre ville de Aix en Provence, visitez : Les Fontaines à Aix en Provence. La plus ancienne est la fontaine Espéluque, (Espeluco, grotte en provençal). Longtemps seul point d'eau du bourg St Sauveur (XVe siècle), elle fut plusieurs fois "déménagée", avant d'être définitivement installée en 1756 par Georges Vallon sur la nouvelle place de l'archevêché. Un médaillon à la mémoire de Marcel Provence la décore depuis 1953. La Fontaine des quatre dauphins Située au cœur du quartier Mazarin, la fontaine date de 1667. Sculptée par Jean-Claude Rambot, elle coule dans une vasque circulaire en pierre de la Sainte Baume.Avec ses quatre dauphins et leurs nageoires dressées sur un lit de vagues qui soutiennent l'obélisque, elle offre un témoignage de l'art baroque qu'affectionnait la noblesse aixoise. La Fontaine de l'Hôtel de Ville Décorée par Chastel qui sculpta notamment les mascarons crachant l'eau de la source des Pinchinats, la fontaine (1756) supporte une colonne romaine. La Fontaine d'Albertas Il faudra attendre le XIXe siècle pour que la place serve d'écrin à une fontaine. En 1912, des fissures sur la pierre tendre de la partie centrale rendent nécessaire son remplacement. Elle fut refaite à l'identique, mais avec une vasque en fonte réalisée par les élèves de l'Ecole des Arts et Métiers d'Aix. Les Fontaines du Cours Mirabeau Construite en 1691 par Laurent Vallon, la fontaine des Neuf Canons remplace une fontaine-abreuvoir où venaient se désaltérer les troupeaux en transhumance avant la création du Cours. La végétation qui l'envahit peu à peu laisse difficilement reconnaître les sculptures. Un peu plus haut la fontaine d'Eau Chaude, dite Moussue à cause de l'épaisse mousse qui la recouvre, est celle d'où coule l'eau chaude en provenance de la source des Bagniers. En haut du Cours Mirabeau trône la fontaine du Roi René, dessinée en 1819 par Pierre-Henri Revoil. La statue qui l'orne est une œuvre de David d'Angers. Mais la plus imposante est sans doute celle de La Rotonde. Son édification en 1860, marqua un tournant: non seulement ses dimensions sont exceptionnelles pour la cité mais c'est aussi la première à avoir une vasque en fonte. Trois statues (Justice, Agriculture et Beaux-Arts) ornent la fontaine et rappellent les activités principales de la ville. En effet, la fontaine marquait alors symboliquement l'entrée de la ville moderne, sans rempart ni porte, ouverte au monde. Aix a grandi. Aujourd'hui la "Grande Fontaine" est au cœur de la ville.
» en savoir plus


» Trappelune : collectif d'artistes photographes musiciens écrivains
Trappelune est ce collectif d'artistes très célèbres qu'on ne présente plus. Mais qui préfèrent que ça ne se sache pas. Là, le site, c'est pour faire joli.
» en savoir plus


» Village de Lachau en Drôme provençale - Le site officiel
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de du Toulourenc
Le Toulourenc, petite rivière à caractère torrentiel alimentée par le mont Ventoux coule sur 30 km avant de se jeter dans l'Ouvèze aux gorges profondes et sauvages, elle délimite les départements du Vaucluse et de la Drôme.
» en savoir plus


» Troupe de théâtre ambulant - Les Carboni
» en savoir plus


» Ecole de Sophrologie Provence Alpes Côte d'Azur
L'école de Sophrologie P.A.C.A. propose une formation en sophrologie complète pour vous préparer au métier de sophrologue. Les compétences théoriques, techniques et pratiques acquises tout au long de la formation ont été conçues pour faire de vous un sophrologue professionnel. L'enseignement respecte les bases de la sophrologie élaborées par son créateur le Prof. A. Caycedo.
» en savoir plus


» Collection de livres pour enfants : les Abomifables
Bon ... Petit format carré, animaux qui causent, dessins naïfs, couleurs vives, textes courts ... Oui, les ABOMIFABLES sont bien des livres pour les petits n'enfants ... mais pas que ! Car ce sont de vraies fables ( bien plus "FABLES" en tout cas que "ABOMI" ) , et en vers, s'il vous plait, à l'ancienne, et avec une morale à la fin ... quoique pas forcément celle que vous attendiez ... Alors, parents, il est probable que pour les tout petits, il vous faudra re-formuler, expliquer quelques situations, quelques tournures, quelques mots peu courants ... bref, raconter à leur façon, et à la votre, engager un dialogue ! Et peut-être trouverez-vous vous aussi votre compte dans cette lecture et les échanges qui vont avec ... C'est en tout cas le pari que nous faisons, en vous souhaitant bonne lecture !
» en savoir plus


» Atecq Certification IFS HPC
» en savoir plus


» Commissaire Mira : Série de romans policiers Polars Marseillais
Evidemment, Mirabelle Barane est un pseudo. Mon vrai nom importe peu, car après tout, qu’est-ce qu’un nom ? Des lettres associées les unes avec les autres, mais qui ne t’apprendront rien de profond sur moi. Une chose est vraie, je suis une femme, une femme qui a coché toutes les cases de la page d’accueil, ce qui te donne une idée déjà précise du personnage… Je suis une femme née à Paris, installée et amoureuse de Marseille depuis 32 ans. Le texte « Marseille ou la passion d’une ville » te le prouvera sans aucun doute possible. J’aime cette ville, et ma plus belle réussite serait de te faire partager cet amour car la cité phocéenne vaut vraiment le détour. Pour son décor bien sûr, mais aussi pour ses habitants, son histoire, son caractère. Moi, Commissaire Mira, j’œuvre pour la réhabilitation de ma ville, et je ma battrai jusqu’au bout ! J’ai deux enfants, de 20 et 11 ans. Tous les deux ont partagé mon parcours professionnel un peu chaotique.. Ils ont eu une Maman tour à tour commerciale, secrétaire de direction, écrivain public, Biographe, attachée de presse… Mes deux derniers métiers, souvent conjugués, m’ont permis de faire des rencontres inoubliables avec des Marseillais authentiques. Ils m’ont raconté Marseille de 1900 à nos jours, par le biais d’anecdotes vécues autant émouvantes que passionnantes. A force de les écouter, d’écrire en leur nom, j’ai eu tout naturellement envie de sauter le pas en publiant mes propres romans. J’ai choisi le roman policier par goût, et Marseille par évidence. Mais surtout, j’ai voulu m’offrir une tribune pour exprimer le certain grain de folie qui me caractérise, quelques-unes de mes idées sur tel ou tel sujet, mon côté enfantin – qui dépasse de loin l’adulte que je suis pourtant – avec toute l’humanité et la sensibilité qui en découlent. En fait, je suis un peu tous mes personnages à la fois. J’ai quelque chose de chacun d’eux, Lino et Momo compris !
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de la Méouge
Site proposant un aperçu des activités et actualités des villages situés dans la Vallée de la Méouge dans les Baronnies Provençales : Mévouillon, Villefranche-le-Château, Séderon, Vers-sur-Méouge, Eygalayes, Izon-la-Bruisse, Ballons, Lachau, Éourres, Salérans, Barret-sur-Méouge, Saint-Pierre-Avez, Châteauneuf-de-Chabre, Antonaves. >, Autour : la campagne environnante - les Baronnies Provençales
» en savoir plus


» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Gîte Les gorges de la Méouge Situées à 5 km du gîte sur la route qui mène à Laragne ou Sisteron, les Gorges de la Méouge sont classées réserve biologique. Cette "Merveille des Hautes Alpes", est un lieu privilégié pour les baignades et promenades. Vous pourrez emprunter l'un des circuits pédestres qui démarrent du pont Romain non loin de l'entrée des gorges en aval, et vous permettront de découvrir en longeant la Méouge des paysages magiques, ou simplement vous trouver un petit coin tranquille avec quelques vasques pour la baignade.
» en savoir plus


» Mairie de la Roque d'Anthéron : le site officiel Bouche du Rhône Provence
La Roque d'Anthéron : 5200 habitants (estimation 2006), plus de 2500 hectares, entre Durance et Luberon, 165m d'altitude. Membre de la Communauté du Pays d'Aix
» en savoir plus


» Abbaye cistercienne de Silvacane


» Montbrun Expos : galerie d'art et expositions
» en savoir plus


» Yachting Club des Calanques de Cassis Bouche du Rhône Provence
Depuis 3 ans la gestion de la calanque est assurée en toute légalité par l'Union Nautique (dont le bureau est constitué par les membres des différents clubs) à qui la Mairie de Cassis a rétrocédé ses pouvoirs.
» en savoir plus


» Production Services


» CAMPING MARIUS Bouche du Rhône Provence
L'équipe du " Camping Marius " est heureuse d'avoir retenu votre attention, et vous présente en quelques phrases son établissement.

» Votez inutile !
Quel drôle de conseil ... Absurde ? Ou pour le moins, portant en soi une sacrée dose de contradictions ! ... Mais voter utile ? Cette page ne fait qu'inviter à creuser ces associations verbe-adjectif saugrenues. Et si d'aventure elle pouvait nous guider sur la voie étroite d'une certaine, quoique qu'improbable, mais pourtant éventuelle utilité du vote inutile ... ... nous serions fier du grain de sable !
» en savoir plus


» PARALAND BEAUTELAND Franchise internationale Parapharmacie Instituts de Beauté


» Mineral Art : gemmes et minéraux exceptionnels dans le monde entier
Brice Gobin est le directeur de Mineral Art. Il est mondialement connu dans son milieu pour voyager jusqu’à l'origine de la production afin d’acquérir uniquement des pierres uniques, singulières et extraordinaires. Brice est véritablement le lien entre la main du mineur et ses clients.

» Un portail pour la Vallée du jabron
Site proposant un aperçu des activités et actualités des villages situés dans la Vallée du Jabron dans les Baronnies Provençales : Les Omergues,Montfroc, Curel, Châteauneuf-Miravail, Saint-Vincent-sur-Jabron, Noyers-sur-Jabron, Valbelle, Bevons, La carte de la vallée
» en savoir plus


» Village de gîtes : l'Oustaou du Luberon
Des Gites équipés pour les enfants en bas âges Labélisé par le site « bouger en famille », l’oustaou du Luberon respecte la charte de qualité demandée Les infrastructures sont adaptées : quelques terrasses fermées, prêts de lits BB, chaise haute, table à langer, vélos etc Un gage de qualité bouger en famille
» en savoir plus